psychologue, cholet, enfant, psychologue autour de moi, psychologue adolescent, Psychologue enfants Cholet

Rappel dans la journée. 

Je vais vous parler de ce que j’ai appris grâce à la méthode Vittoz.

Parce qu’en vérité, cette pratique m’a beaucoup aidé à devenir le psy que je suis aujourd’hui. Et qui continue, chaque jour, à m’aider à m’améliorer.

J’ai constaté que ce qui soigne, ce qui transforme, ce qui permet à chacun d’évoluer, c’est avant-tout la qualité du lien, avec soi-même, avec l’autre, avec le monde.

Ce lien se cultive, s’enrichit, s’entretient. Quelque soit l’état dans lequel je me trouve, bien ou fatigué, en forme ou angoissé, en énergie ou déprimé … il y a moyen de restaurer ce lien et ainsi aller mieux.

Pour se faire, j’ai envie de vous parler à chaque rendez-vous dans ce blog de trucs très concrets et très pratiques.

 

Commençons aujourd’hui par gagner en confiance en soi avec Vittoz.

 

Où ai-je bien pu mettre mon téléphone portable? J’ai bien fermé ma porte à clé en partant? J’ai bien répondu à ce mail ?

 

Ça vous est déjà arrivé n’est-ce pas ?

 

Toutes ces choses vous les réalisez peut-être machinalement sans y penser ou peut-être en pensant à trop de choses mais surtout pas à ce que je fais.

 

le dossier qui m’attend au bureau où il 1:10 ya un ma voiture à réparer bref autant 1:12 de choses qui font que je ne suis pas 1:14 pleinement à ce que je fais.

« Avoir conscience d’un acte, ce n’est pas le penser, mais le sentir » Vittoz

Comment faire ?

Je partage avec vous cette vidéo qui m’est précieuse pour m’aider à installer en moi une pratique quotidienne sous forme de jeu.

https://youtu.be/ZGuiVPSTpoU?si=vjs6-wYUgfwsNT-Q J’allège ma charge mentale avec l’acte conscient

Est-ce que j’ai pensé  à autre chose pendant ce temps-là ? Non

Cette pratique peut être longue à établir. Vous avez fait un acte conscient. Bravo. Vous n’y êtes pas arrivé comme vous l’espériez. C’est normal. Pas grave. Répétez, répétez. La réussite est certaine.

En répétant ces actions de tous les jours, je mets mon cerveau au repos ; je gagne en confiance en moi. Expérimenter cette sérénité, c’est ce que je vus souhaite de découvrir. Vous allez découvrir dans cette vidéo la route à suivre.

 

Si cet article vous a plu vous pouvez le partager et/ou encore retrouver d’autres trucs très concrets en lisant la prochaine publication Vittoz sur ce blog.

À très bientôt.

 

PS : si vous voulez bénéficier d’une thérapie Vittoz ou simplement être guidé dans cette pratique vous pouvez vous adresser à des praticiens spécifiquement formés.

Découvrez la méthode Vittoz ici : cliquez-ici